FANDOM

Agon Kongo
Index2.jpeg

Agon Kongo

Nom JP アゴン金剛
Nom FR Agon Kongo
Informations
Sexe Masculin
Anniversaire 31 Mai
Taille 1m75
Poids 67kg
Position tous les postes offensifs et défensifs
Equipe Shinryugis Naga
Début
Manga Livre 20/Chapitre170

Agon est un Utility Player, c'est-à-dire qu'il peut assumer plusieurs postes (on l'a déjà vu Running Back, Wide Receiver, Quarter Back, Line Backer et Corner Back). Il est extrêmement indiscipliné : il se fait un coup d'un soir la veille du match contre Ôjô et arrive en retard. Il est très fort, capable de tabasser en un instant toute l'équipe des Caméléons du bahut des rebelles. D'après Sena, il incarne le mal. Son point fort, ce sont ses réflexes incroyables. Il est également très rapide : alors qu'il pousse violemment Mamori, Sena essaye de lui mettre un coup de poing, mais Agon va s'asseoir derrière lui sans qu'on le voie se déplacer. Il va lancer un ballon avec beaucoup de force en direction de Torakichi qui est en fauteuil roulant, alors que celui-ci insultait l'équipe (le ballon sera arrêté par Sakuraba et Monta). Il possède un don rarissime : son temps de réaction vis-à-vis de tout ce qu'il voit est faible (0,11 secondes, sachant qu'il est scientifiquement impossible de passer en dessous de 0,10 secondes), ce qui lui permet deréagir plus vite que n'importe qui. Pourtant, Sena le vaincra en utilisant l'angle mort de son casque. Sa façon de tacler les autres joueurs est très reconnaissable. Il frappe l'ennemi dans le dos avec le « tranchant » de la main. À la suite de la défaite peu probable et arrachée très difficilement contre les Devils Bats, alors qu'il prévoyait une victoire écrasante, il décide de s'entraîner alors qu'il ne le faisait jamais (sans pour autant arrêter de draguer). Il a des dreadlocks et des lunettes de soleil (on dirait qu'il les enlève pour draguer).

Il fait partie de la dream team établie par les lecteurs dans le volume 23, en tant que Running Back.

Il est sélectionné dans l'équipe du Japon pour la Coupe du Monde, au rang de Line Backer (Outside Line Backer).

Performances :

  • Temps aux 40 yards : 4,8 secondes (impression plus importante grâce à ses réflexes), puis 4,6 secondes
  • Développé couché : 100kg ( avant le match contre deimon ), puis 120kg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard