FANDOM

Hayato Akaba
Akaba 12
Nom JP 赤羽 隼人,
Nom FR Hayato Akaba
Informations
Sexe Masculin
Anniversaire 29 aout
Taille 1,73 m
Poids 68 kg
Groupe Sanguin Inconnu
Numéro 21
Position Tight-End

Fullback (Lead Blocker)

Equipe Spiders de Bando
Début
Anime Episode 75
Manga Chapitre 151

Hayato est un Tight End, Fulback et n'est pas le capitaine des Spiders de Bando, même s'il est la star de cette équipe.

Apparence Modifier

Il faut bien le dire, Akaba est un joueur atypique avec son allure qui tient plus de la rock star que du joueur de foot US. Ses cheveux sont d'une couleur rouge virant plutôt vers le rose, dans une coiffure très stylée, ses yeux sont rouges (mais on apprendra qu'il porte des lentilles de couleur) et il amène constamment sa guitare électrique avec lui.Il est de taille moyenne et assez musclé.

Personnalité Modifier

Il est toujours en opposition avec Kôtarô, mais est bien plus calme que son collègue.Il a tendance à laisser filer certaines questions, se contentant de lancer un rifle de guitare ravageur.Il a un tic qui fait que chaque début de phrase est ponctué d'un « humpf », sûrement signe de son côté blasé.

Compétences Modifier

  • Temps aux 40 yards : 4,65 secondes
  • Développé couché : 100 kg

Histoire Modifier

Alors que les Spiders de Bando avaient toutes les peines du monde à passer les tours durant le tournoi de Tokyo, une question revenait sur toutes les lèvres : pourquoi le MVP de l'année précédente, Akaba, restait sur le banc de touche. Akaba est donc celui qui a été élu meilleur joueur de l'édition précédente (de part ses compétences au lead block) du tournoi de la préfecture de Tokyo, menant son équipe jusqu'à la finale contre l'Ôjô de l'âge d'or, et étant la seule équipe de tout le tournoi à mettre des points à cette prestigieuse formation. Mais à la suite de ce tournoi, les recruteurs de Teikoku se penchèrent sur le cas de Bando et fit transférer la grande majorité de leurs meilleurs éléments, dont Akaba, laissant les Spiders avec pour seul effectif leur équipe de kick. Mais ne pouvant se résigner à laisser Kôtarô seul, Akaba sera le seul joueur à revenir de Teikoku pour rejoindre sa formation d'origine. Mais ce volte-face avait pour effet de lui octroyer une interdiction de terrain de 6 mois. C'est ainsi qu'Akaba passa la majorité du tournoi sur le banc, à aider son équipe au seul son de ses riffs de guitare.

Akaba se positionne donc comme étant l'Eyeshield 21 original, celui qu'avait rencontré Kakei aux États-Unis. Kakei réfutera cette hypothèse dans un premier temps, jugeant leurs physiques et leurs styles de jeu bien trop différents, mais durant le match contre Deimon, il aura des doutes en voyant l'immense puissance de celui qu'Hiruma nomme « Fuckin'albinos ».

En réalité, Akaba n'est absolument pas l'Eyeshield 21 de Notre-Dame, mais avec les difficultés de son club à la suite des départs des autres joueurs, et de la volonté de Kôtarô de tout faire pour prouver qu'une équipe de kick pouvait faire tout aussi bien que les autres en se nommant lui-même « meilleur kicker du Japon », Akaba apportera sa pierre à l'édifice en se donnant lui-même un titre lourd à porter. Mais c'est Kôtarô lui-même qui dissipe rapidement les doutes sur son identité, en signalant que le fait de porter un Eyeshield n'est pas smart, signe qu'il ne le faisait pas par le passé.Sur le terrain, Akaba est un joueur d'exception, capable de bloquer et de repousser n'importe qui, quelle que soit sa corpulence. Il s'opposera à Sena lors de leur match pour la troisième place et remportera l'ensemble de leurs duels. Il ne perdra que le dernier et laissera alors échapper la victoire.quel enculer nan peche mdr

Technique Modifier

Spider Poison : Il a mis au point cette technique qui permet de prendre l'avantage sur son adversaire en arrivant à voir le moment précis où celui-ci va changer ses appuis pour effectuer sa poussée. À ce moment-là, il suffit d'imprimer sa propre poussée pour déséquilibrer son opposant. C'est ainsi qu'Akaba enverra au sol, d'une seule main, Kurita, ou repoussera les trois frères d'un seul coup. Lorsque Akaba utilise cette technique, une gigantesque toile d'araignée apparaît derrière lui dans une atmosphère violette au son d'une guitare.