FANDOM

Riku Kaitani
Froste.png
Nom JP 甲斐谷陸
Nom FR Riku Kaitani
Informations
Sexe Masculin
Anniversaire 7 Avril
Taille 1,59 m
Poids 51 kg
Groupe Sanguin A
Numéro 29 (Wild Gunmans de Seibu)
Position Running Back Strong Safety
Equipe Wild Gunmans de Seibu
Début
Anime Episode 64
Manga Chapitre 127
Riku est un Running Back et Strong Safety des Wild Gunmans de Seibu et un des principaux membres. C'est un ami d'enfance de Sena et Mamori. Par le passé il fut dans la même école qu'eux.En voyant que Sena se faisait maltraiter par de nombreux élèves,il décide de lui apprendre à utiliser sa vitesse. Malheureusement, Riku dut partir dans une autre école.

Apparence Modifier

Riku est à peine plus grand que Sena et a une coiffure en pics avec des cheveux argentés. Il a les yeux verts émeraudes, n'est que très légerement plus musclé que Sena et a la peau assez mate.

Personnalité Modifier

Bien qu'il n'ait que 16 ans au début de l'histoire, Riku montre la maturité d'une personne plus âgée. Il tient grandement à son amitié avec Mamori et Sena et à sa rivalité avec ce dernier.Comme on peut le voir depuis sa première apparition, Il n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et est très fier.Contrairement à Sena il refuse qu'on l'aide et en particulier que ce soit l'aide de Sena.Il demande souvent à Mamori de ne pas le traiter comme un enfant. Riku est très buté et cela va bien plus loin que de la simple ténacité. Par exemple, lors du match contre Deimon il refusait que qui conque se mette en travers du duel entre lui et Sena. De plus, lors du match contre les Wolves de Misaki, il tenait à battre lui même Taiga Kamiya et lorsque ses coéquipiers tentaient de plaquer Kamiya et que celui ci passait quand même à l'arrivée de Riku,ce dernier rejettait la faute sur eux.

Compétences Modifier

  • Temps aux 40 yards : 4,5 secondes
  • Développé couché : 60 kg

Techniques Modifier

Rodeo Drive : C'est la principale technique de Riku.Une technique de course redoutable, inspirée du rugby, qui consiste à freiner un petit peu pour accélérer d'un coup ce qui surprend les adversaires, étant donné qu'ils ne savent pas quand il va accélérer.Cette technique ressemble beaucoup au Devil Bat Ghost et Riku est enveloppé d'une aura rouge/rose pendant qu'il l'effectue .

Roping Rodeo Drive :(exclusive au manga) C'est un Rodeo Drive amélioré. Après avoir découvert la tactique de Gaô des Dinosaurs d'Hakushu qui consiste à blesser la ligne adverse afin de contraindre le Quater Back à l'abandon,Riku développe cette technique qui lui permet d'éviter les jouers adverses sans s'arrêter à la manière du Devil Bat Ghost de Sena. C'est la combinaison du Rodeo Drive avec des esquives et des mouvements circulaires.

Rodeo Drive Stampede :(exclusive à l'animé) C'est une autre variante du Rodeo Drive qu'utilisa Riku contre Taiga Kamiya des Misaki Wolves. Riku rajoute un mouvement de pied à la technique basique du Rodeo Drive afin de créer l'illusion que quatre Riku apparaissent sur le terrain.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard