FANDOM

Ryôkan Kurita
899633-kurita rykan large.jpg
Nom JP 栗田良寛
Nom FR Ryôkan Kurita
Informations
Sexe Masculin.png (Masculin)
Anniversaire 07 Juillet
Taille 1,95 m
Poids 145 kg
Groupe Sanguin O
Numéro 77 (Devil Bats de Deimon)
Position Lineman
Tackle
Equipe Devil Bats de Deimon
Début
Anime Episode 001
Manga Chapitre 001

Ryôkan Kurita (栗田良寛) est un personnage de la série Eyeshield 21. Il est l'un des Lineman et Center de l'équipe des Devil Bats de Deimon.

ApparenceModifier

Kurita est un homme extrêment costaud qui pèse presque 150 Kg pour une taille de presque 2 mètres. Il a une tête qui en impose et il posséde une simple coupe de cheveux avec un pic au milieux. Bien qu'il soit très imposant, il est en vérité très gentil, à l'opposé d'Hiruma.

CompétencesModifier

Temps sur 40 yards : 6,50 s

Développé couché : 160 kg

180 kg (estimé après l'entraînement avec Mamoru Banba pour le match contre Hakushû)

AnimeModifier

Saison 1Modifier

Ryôkan et Yoichi, maintenant dans leur deuxième année de lycée, tentent agressivement recruter de nouveaux membres dans l'équipe des Devil Bats de Deimon. Il aida Sena quand il à été poursuivie par les Frères Ha-Ha, et deviendra le premier ami de Sena, lors de son arrivé au Lycée Deimon. Sena été aussi leur première recrue et Yoichi décide de le recruter au poste de Running Back, en plus de son poste de secrétaire. Yoichi cache l'identité de Sena pour l'empêcher d'être recrutés par les autres clubs en lui faisant porter une visière et d'adopter le surnom de Eyeshield 21. Ryôkan, Sena et Yoichi arrivent à l'école pour calculer leur temps sur 40 yards. Ryôkan fait 6,5 secondes, Yoichi fait 5,1 secondes et Sena va à la vitesse de la lumière et fait 4,2 secondes avec l'aide de Cerberus le chien de Yoichi. Il faut trouver neuf joueurs pour participer au le tournoi. Sena réussi à trouver un membres, Tetsuo et Yoichi recrute les autres personne nécessaire. Lors de leur arrivé l'équipe des Devil Bats de Deimon doivent jouer contre l'équipe des Cupid de Koigahama, et ils rencontrent leur capitaine Kaoru. Avant le match, Ryôkan et Yoichi explique les règles du jeux à Sena. Pendant le match aucun des joueurs de l'équipe des Cupid de Koigahama réussi à percer la défense des Devil Bats de Deimon à causse de la masse musculaire de Ryôkan. Quand Tetsuo ses retrouver blesser Sena été obliger de le remplacer se qui rend heureux Ryôkan. Alors qui ne reste que 9 secondes, Sena réussi à marquer un touchdown, se qui leur fait gagner leur premier match. Lors du match contre les White Knights d'Ôjô, Ryôkan et Yoichi bloque tout les joueurs de l'équipe des White Knights d'Ôjô pour que Sena prend l’avantage en marquant un touchdown. Lors des dernier minute, Sena parvient à évité Seijûrô et à marquer un touchdown. Pourtant, les Devil Bats de Deimon en perdue 12-68 pour les White Knights d'Ôjô, et sont éliminés du Tournoi de Tokyo du Printemps. Le lendemain, Sena se rend compte qu'il a beaucoup apprécié à jouer au football américain, et pleure à causse de leur défaite. Mais Yoichi et Ryôkan, lui informent alors que les Devil Bats de Deimon participerons au Tournoi de Tokyo d'Automne. Peu de temps après le match contre les White Knights d'Ôjô, les Devil Bats de Deimon tentent de recruter un récepteur, Sena rencontre Monta pour la première fois. Sena se rend compte que Monta est très bon en réception, et lui demande de rejoindre les Devil Bats de Deimon, mais Monta refuse car son rêve et de devenir un joueur de Baseball. Mais finalement Yoichi lui envoie une balle et il réussi à l'attraper et Monta décide de rejoindre l'équipe des Devil Bats de Deimon. Avec Monta dans l'équipe, les Devil Bats de Deimon sont capables de vaincre les Caméléons de Zokuto. Lors du match, les Devil Bats de Deimon les ont battus de 46-28 dans un match amicaux. La popularité de Eyeshield 21 attire un grand nombre de personnes dans l'équipe des Devil Bats de Deimon, jusqu'à ce que Yoichi fait passer un test à tout les nouveaux membres de l'équipe y compris Sena et Monta. Sena est le premier à arriver a la Tour Infernale, suivi par Monta, et ils sont finalement rejoint par Daikichi, Kazuki, Kôji, Shozô et Manabu. Ensemble, l'équipe participe à une nouvelle formation. Daikichi deviens l’apprenti de Ryôkan qui pratique avec lui quand il le peut. Yoichi envoie Sena pour infiltrer le systèmes informatiques pour organiser un match contre une équipe américaine, les Nasa Aliens. Cela provoque une confrontation entre les Devil Bats de Deimon et les Sphinx de Taiyô, qui avait été initialement choisi pour jouer à l'étrangers, et Yoichi propose que les deux équipes jouent et le gagnent sera choisi pour affronter les Nasa Aliens. Sena est capable d'utiliser une nouvelle force pour percer la défense des Sphinx de Taiyô se qui rend le match à un match nul. Après le match, les Sphinx de Taiyô décide que les Devil Bats de Deimon affronte les Nasa Aliens. Alors que les Devil Bats de Deimon se préparer pour leur match, une fille étrange arrive et défie Eyeshield 21. Lors du défie, Suzuna tomba de la falaise mais Eyeshield 21 sauta pour la sauvé. Des son réveil, Suzuna avouer pourquoi elle voulais connaitre l'identité de Eyeshield 21, setter pour retrouvé pour frère qui à disparu. Yoichi lui donna un indice, et elle se dirige vers New-Work pour retrouver son frère.

TechniquesModifier

Funuraba :(ou Pouss'ta'd'la) Kurita enfonce la ligne adverse avec toute sa puissance.

NavigationModifier

Deimon.pngDevil Bats de DeimonDeimon.png
Membres Yoichi HirumaGen TakekuraYohei SatakeManabu YukimitsuSena KobayakawaTetsuo IshimaruNatsuhiko TakiKazuki JûmonjiKôji KurokiShozô ToganoFutoshi OmosadakeDaikichi KomusubiKenta YamaokaRyôkan KuritaTarô Raimon
Managers Mamori AnezakiSuzuna Taki
Entraîneur Doburoku Sakaki

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard