FANDOM

Sena Kobayakawa
Senas.jpg
Nom JP 小早川 瀬那
Nom FR Sena Kobayakawa
Informations
Sexe Masculin.png (Masculin)
Anniversaire 21 Décembre
Taille 1,55 m
Poids 48 kg
Groupe Sanguin A
Numéro 21 (Devil Bats de Deimon)
Position Running Back
Free Safety
Equipe Devil Bats de Deimon
Début
Anime Episode 001
Manga Chapitre 001

Sena Kobayakawa (小早川 瀬那) alias Eyeshield 21 est le héros de la série Eyeshield 21. Il est l'un des porteurs de ballon de l'équipe Devil Bats de Deimon.

ApparenceModifier

Sena est un élève du secondaire assez petit et un peu fragile, et est globalement si faible qu'il est souvent traîné ou porté autour contre sa volonté au début de la série. Il pousse un peu plus grand et plus musclé à mesure qu'il grandit physiquement par le cours de sa première année à l'école secondaire et forme son corps en jouant au football aussi. Ses cheveux sont sombre. Cependant ses cheveux semble également être naturellement hérissés et balayer et à gauche, à en juger par la façon dont ses cheveux avaient la même forme quand il était enfant.

CompétencesModifier

  • Temps aux 40 yards : 5 secondes (au début en ne courant pas à fond)

4,20 secondes (véritable vitesse qu'il n'utilise au début que quand il est poursuivit par Cerberus. Il apprendra à courir à cette vitesse en permanence après le match contre les Wild Gunmans de Seibu)

4,60 secondes (estimation par Shin de la vitesse qu'utilise le plus souvent Sena lorsqu'il ne maîtrise pas les 4,20)

4,10 secondes (vitesse ultime qu'il n'atteint que lors du match contre les White Knights d'Ôjô lors du Tournoi du Kantô)

  • Développé couché : 10 kg (au début du manga)

40 kg (après avoir construit les vestiaires)

45 kg (après la Marche de la Mort)

AnimeModifier

Saison 1Modifier

Sena vient de rentrer au Lycée Deimon ou il découvre les Frères Ha-Ha qui essayent de le battre lors du premier jour de cours, mais ils sont été arrêtés par Ryôkan, qui devient par la suite un ami de Sena et lui raconte son rêve de jouer dans le football américain. Bien que Sena trouve que le football américain est terriblement violent, il accepte de devenir le secrétaire de l'équipe. Les Frères Ha-Ha ont essayé à nouveau de tuer Sena, alors qu'il aller rentrais chez lui, mais Sena décide de courir plutôt que de se laisser tuer. Sena réussit à s'échapper, et Yoichi découvre capacités et décide de le recruté. Le lendemain, Yoichi capture Sena et le force à rejoindre l'équipe en tant que Running Back, en plus de son poste de secrétaire, et lui donne le surnom de Eyeshield 21. La raison de ce déguisement est de l'empêcher d'être recrutés par les autres clubs. Sena arrive à l'école pour calculer son temps avec Yoichi et Ryôkan sur 40 yards. Ryôkan fait 6,5 secondes, Yoichi fait 5,1 secondes et Sena va à la vitesse de la lumière et fait 4,2 secondes avec l'aide de Cerberus le chien de Yoichi. Il faut trouver neuf joueurs pour participer au le tournoi. Sena réussi à trouver un membres, Tetsuo, mais il dois l'aidé à livré des journaux et Yoichi recrute les autres personne nécessaire. Lors de leur arrivé l'équipe des Devil Bats de Deimon doivent jouer contre l'équipe des Cupid de Koigahama, et ils rencontrent leur capitaine Kaoru. Avant le match, Sena rencontre Haruto et Seijûrô deux joueurs de l'équipe des White Knights d'Ôjô l'une des équipe la plus puissante du Japon. Pendant le match, Sena film le match pour voire les défauts des deux équipes, mais quand Tetsuo a été blesser, Yoichi oblige Sena à entrer dans le terrain. Alors qui ne reste que 9 secondes, Sena réussi à marquer un touchdown, se qui leur fait gagner leur premier match. Lors du match contre les White Knights d'Ôjô, Sena rentre sur le terrain et prend l’avantage en marquant un touchdown, même avec sa peur il à réussi à marquer, gars au autre membres des Devil Bats de Deimon qui le protéger comme des boucliers. Mais quand Seijûrô entre en jeu, les White Knights d'Ôjô sont devenue plus fors, Seijûrô utilise le Spear Tackle qui arrêta Sena brutalement et Seijûrô égalise pour se tour. Au cours de la seconde moitié, Sena va accidentellement dans Haruto, et se fait casser la clavicule et doit être emmené à l'hôpital. Lors des dernier minute, Sena parvient à évité Seijûrô et à marquer un touchdown. Cet événement devient une rivalité entre les deux joueurs tout au long de toute la série. Pourtant, les Devil Bats de Deimon en perdue 12-68 pour les White Knights d'Ôjô, et sont éliminés du Tournoi de Tokyo du Printemps. Le lendemain, Sena se rend compte qu'il a beaucoup apprécié à jouer au football américain, et pleure à causse de leur défaite. Mais Yoichi et Ryôkan, lui informent alors que les Devil Bats de Deimon participerons au Tournoi de Tokyo d'Automne. Peu de temps après le match contre les White Knights d'Ôjô, les Devil Bats de Deimon tentent de recruter un récepteur, Sena rencontre Monta pour la première fois. Sena se rend compte que Monta est très bon en réception, et lui demande de rejoindre les Devil Bats de Deimon, mais Monta refuse car son rêve et de devenir un joueur de Baseball. Pourtant, les deux deviennent vite amis, et finalement Yoichi réussi à le recruté dans l'équipe des Devil Bats de Deimon. Seijûrô et Monta apprenne que Eyeshield 21 et en faite Sena, Monta comprend pourquoi Yoichi décide de garder l'identité de Eyeshield 21. Avec Monta dans l'équipe, les Devil Bats de Deimon sont capables de vaincre les Caméléons de Zokuto. Lors du match, les Devil Bats de Deimon les ont battus de 46-28 dans un match amicaux. Sena été capable de passer la défense de Louis Habashira l'un des meilleurs Line Backer du Japon. La popularité de Eyeshield 21 attire un grand nombre de personnes dans l'équipe des Devil Bats de Deimon, jusqu'à ce que Yoichi fait passer un test à tout les nouveaux membres de l'équipe y compris Sena et Monta. Sena est le premier à arriver a la Tour Infernale, suivi par Monta, et ils sont finalement rejoint par Daikichi, Kazuki, Kôji, Shozô et Manabu. Ensemble, l'équipe participe à une nouvelle formation. Yoichi envoie Sena pour infiltrer le systèmes informatiques pour organiser un match contre une équipe américaine, les Nasa Aliens. Cela provoque une confrontation entre les Devil Bats de Deimon et les Sphinx de Taiyô, qui avait été initialement choisi pour jouer à l'étrangers, et Yoichi propose que les deux équipes jouent et le gagnent sera choisi pour affronter les Nasa Aliens. Sena est capable d'utiliser une nouvelle force pour percer la défense des Sphinx de Taiyô se qui rend le match à un match nul. Après le match, les Sphinx de Taiyô décide que les Devil Bats de Deimon affronte les Nasa Aliens. Alors que les Devil Bats de Deimon se préparer pour leur match, une fille étrange arrive et défie Eyeshield 21. Lors du défie, Suzuna tomba de la falaise mais Eyeshield 21 sauta pour la sauvé. Des son réveil, Suzuna avouer pourquoi elle voulais connaitre l'identité de Eyeshield 21, setter pour retrouvé pour frère qui à disparu. Yoichi lui donna un indice, et elle se dirige vers New-Work pour retrouver son frère.

Techniques Modifier

Devil Bat Ghost : Le Devil Bat Ghost de Sena est sa principale technique, il s'agit alors que, pendant une course, au moment de se faire plaquer, Sena crée une illusion de manière à tromper sa position à l'ennemi afin de l'esquiver et"réapparaître"derrière lui. Au moment d'utiliser cette technique Sena est recouvert d'une aura verte en forme de chauve-souris.Il apprend cette technique lors du match contre les Cyborgs d'Amino.

Devil Bat Hurricane : Sena effectue une rotation en plus de son Devil Bat Ghost afin de créer cette technique plus efficace. Il utilise pour la première fois contre les Poséidon de Kyoshin. N'arrivant pas à passer la technique à deux mains de Shun Kakei (Le Mobidic Anchor) même avec son Devil Bat Ghost, Sena rajoute alors une rotation à sa technique,ce qui lui permet finalement de battre Kakei.

Devil Stun Gun : Technique secondaire qu'il apprendra au cours de la revanche contre Ôjô car au moment d'affronter Shin il verra Agon dans les tribunes lui demander pourquoi il attends que Shin le plaque et il mettra son bras pour contrer le Trident Tackle.Il utilisera cette technique pour passer tous les joueurs d'Ojo (Iguchi,Ikari,Tsushuyama) ,pour passer Agon
Index.jpeg

Sena arrête le plaquage de Agon

et même Panther lors de la coupe du mo

nde mais Panther reussira a le plaquer en passant Yamato

Devil 4D : Technique qui consiste à faire un pas en arrière à la vitesse de la lumière, il entre dans une quatrième dimensions : le temps . Sena la inventer pendant la Christmas bowl , pour réussir à masser Yamato Takeru . Il essayera cette technique de nouveau pendant la coupe du monde junior, mais Panther arrivera à le contrer .

NavigationModifier

Deimon.pngDevil Bats de DeimonDeimon.png
Membres Yoichi HirumaGen TakekuraYohei SatakeManabu YukimitsuSena KobayakawaTetsuo IshimaruNatsuhiko TakiKazuki JûmonjiKôji KurokiShozô ToganoFutoshi OmosadakeDaikichi KomusubiKenta YamaokaRyôkan KuritaTarô Raimon
Managers Mamori AnezakiSuzuna Taki
Entraîneur Doburoku Sakaki

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard