FANDOM

Taka Honjô
{{{Image}}}
Nom JP 本庄鷹
Nom FR Taka Honjô
Informations
Sexe Mâle
Anniversaire 26 juin
Taille 1,78 m
Poids 67 kg
Groupe Sanguin A
Numéro 10
Position Wide Receiver (en attaque)

Corner Back (en défense)

Equipe Teikoku Alexanders
Début
Anime n'apparaît pas
Manga Chapitre 277
Joueur des Alexanders de Teikoku et meilleur Receveur du Japon, il doit ce titre à son entraînement par son père, Masaru Honjô, et ses 8 mètres 25 au saut en longueur (on le surnomme « l'homme qui marche dans le ciel »). Il a arrêté le baseball, car il n'a trouvé aucun adversaire à sa hauteur, mais il n'y en a aucun au football américain non plus. S'il perd à la réception, ce qui est plus que rare, il peut également prendre le ballon à l'adversaire en mettant son doigt sur la couture du ballon. Il est considéré par Héracles comme l'un des deux meilleurs joueurs du Japon avec Yamato.

Apparence Modifier

Taka a les cheveux longs et blancs et est de taille moyenne. Il a aussi les yeux clairs, est assez musclé et affiche la plupart du temps un air blasé.

Personnalité Modifier

Il a peu de motivation quand il joue car il est sûr de gagner. Il est aussi très intelligent et très cultivé. Il s'entraînne sans réels objectifs et ne rencontre jamais de difficultés même au sein de Teikoku, hormis contre Yamato. Ne trouvant pas de rival, il préfère se détendree lire des livres plutôt que de se fatiguer. Néanmoins, il sait accepter la défaite et échangera son numéro de téléphone avec Monta après le match contre Deimon.

Performances Modifier

  • Temps aux 40 yards : 4,55 secondes
  • Développé couché : 85 kg
  • Distance au saut en longueur : 8,25 mètres

Taka est capable d'atteindre la vitesse moyenne de Yamato sur 40 yards. Aussi, son saut en longueur est d'autant plus impressionnant que le record du monde est de 8,95 mètres.

Technique Modifier

The Hawk : Ce nom est un clin d'oeil au fait que "Taka" veut aussi dire faucon en japonais. Avec son saut en longueur record, Taka est non seulement capable d'aller haut, mais donne aussi l'impression de marcher dans les airs ou de voler tel un faucon. Ainsi, il peut attrapper le ballon là où aucun autre receveur ne serait capable de le faire. De plus, dans le cas de figure où le receveur adverse attrape le ballon, Taka est capable de le lui subtiliser avec uniquement un ou deux doigts. Taka est capable de contrer le Devil Back Fire de Monta.

Notes Modifier

  • Il a été révélé que Taka a été celui qui a recruté Karin dans l'équipe. 
  • Le livre que lisait Taka était The Catcher in the Rye.
  • Comme tous les membres de la première équipe, Taka peut parcourir 40 yards en moins de cinq secondes. Il peut aussi sauter à une longueur 8,25 mètres.
  • Dans le manga «Devilbat Investigations" il a été révélé qu'il a une sœur nommée Hibari Honjo qui est un agent de bord.