FANDOM

Alexanders de Teikoku
TeikokuAlexandersLogo
Nom JP 帝黒学園
Nom FR Teikoku Alexanders
Informations
Capitaine Inconnu
Entraîneur Inconnu
Début
Anime N'apparaît pas
Teikoku est la meilleure équipe du Japon, et ils gagnent le Christmas Bowl chaque année depuis sa création. Cela est dû au fait qu'ils recrutent les meilleurs joueurs du Japon. Il y a 6 équipes, les meilleurs jouant dans la 1re équipe. Leur surnom est l'Alpha et l'Oméga, car ils ont gagné tous les Christmas Bowl depuis sa création. Il s'agit de l'une des quelques équipes révélées pendant la conférence du Kansai, localisée à Osaka.

Symbole Modifier

Le symbole de l'équipe est un aigle bicéphale surplombant le Kanji de leur école (similaire aux symboles des armées de l'empire Romain et Byzantin) tandis que leur logo est une version caricaturale/cartoon de leur surnom : l’ancien empereur Alexandre le Grand.

Uniforme Modifier

Leur uniforme est de couleur noir et or, leur donnant une grande ressemblance aux New Orleans Saints. Leurs casques sont noirs et les cotés de l'uniforme sont d'un jaune-or.

Membres connus Modifier

Recrutement Modifier

  • Dans l'univers d'Eyeshield 21, les Teikokus Alexanders ont gagnés tout les Christmas Bowl depuis sa création en 1980, battant même les puissantes équipes du Kanto comme Shinryuji et Ojo. Cela à conduit à une "domination de l'Ouest" dans le football américain japonais, jusqu’à ce que les Deimon Devil Bat emporte la victoire au Christmas Bowl.
  • Déjà connu comme une équipe surpuissante, il sont également remarqué pour leur politique de recrutement agressive, qui consiste à recruter les meilleurs joueurs de toutes les équipes. La majorité des joueurs des Bando Spiders rejoindront ainsi Teikoku, et l'As de Bando, Akaba, fut aussi prêt à rejoindre l'équipe phare du Kansai, avant de demander à être renvoyé à Bando (ce qui l'obligera à rester sur le banc pour six mois de tournois).
  • Dû à leur réputation dans le monde du football lycéen et à leur politique de recrutement, les Teikoku Alexanders regroupent plus de 200 joueurs repartit en six équipes/rangs. Bien que chacune de ses équipes soient très puissantes, seuls les meilleurs des As peuvent arriver jusqu'au premier rang. La position d'un joueur dans une équipe détermine aussi la place qu'il occupe dans la salle de conférence de Teikoku, qui ressemble à un amphithéâtre gréco-romain : le premier rang est occupé par les membres de la première équipe, le dernier par les membres de la sixième équipe.
  • Pour quitter le sixième rang et passer au cinquième, il est nécessaire de connaitre par coeur le manuel de jeu des Teikoku Alexanders, qui contient environ milles tactiques, ce qui couvre quasiment toute les situations de jeu possible au Football américain. Selon les joueurs de Teikoku, leurs plus grande force n'est pas d'être une équipe All-Star, mais bien leur connaissance de tous les jeux possibles au Foot US.
  • Pour être accepter dans la première équipe, un joueur doit pouvoir réaliser un sprint de 40 yards en moins de 5 secondes. En sachant qu'un temps de 4.8 secondes aux 40 yards peut faire d'un joueur un As dans n'importe quel équipe, cela montre bien la nature "All-Star" de Teikoku.
  • Les Teikoku Alexanders n'ont jamais laissé une équipe adverse marquer les premiers lors d'un match. De plus, ils n'ont jamais demandé de temps morts.
  • Durant cette saison, les Teikoku Alexanders n'ont laissé aucune équipe marquer, que ça soit un Touchdown ou un Field Goal.
  • On peut constater leur force par le fait que Kirio Ibarada, l'ancien Quarterback et As de Bando Spider, n'est classé que dans la quatrième équipe.